A mon propos

Marine Coursimault

Sophrologue

 

Curieuse de comprendre les mécanismes du monde du vivant, j’ai débuté par des études de Biologie à l’Université. J’ai d’abord validé un Master en Biologie. Motivée de poursuivre ma formation dans le domaine de la recherche scientifique, j’ai passé quatre années dans un laboratoire de Génétique comme étudiante en thèse. J’ai ensuite soutenu mon doctorat et j’ai ainsi obtenu le titre de Docteur en Biologie Cellulaire et Moléculaire.

 

Puis désireuse de mieux me connaître pour réussir à préserver ma joie de vivre et mon optimisme au quotidien face aux épreuves de la vie, j'ai décidé de commencer la formation en Sophrologie Caycédienne. J'ai validé le 1er cycle (cycle fondamental) de la méthode Alfonso Caycédo. Je poursuis cette année ma formation avec le 2e cycle (cycle radical).

 

Passionnée de sport et pratiquant le tennis de compétition, j’utilise notamment la Sophrologie pour optimiser mes potentiels techniques, physiques et psychiques. Je souhaite aujourd’hui faire découvrir et partager la Sophrologie Caycédienne avec tous ses bienfaits, dans la vie professionnelle comme personnelle, par un accompagnement personnalisé.

Je vous propose des séances individuelles au sein de mon cabinet Sophroharmonie. Les séances d'une heure comportent : un temps d'accueil (anamnèse et / ou compte-rendu de l'entraînement personnel entre deux séances), la pratique de la Sophrologie et un moment d'échange (dialogue sur la pratique du jour).

En tant que Sophrologue, je souhaite aider toute personne désireuse de : gérer son stress et ses émotions, augmenter la confiance en soi, améliorer sa vie quotidienne (comme le sommeil, la mémoire, la concentration), optimiser ses performances sportives, se défaire d'addictions ou bien se préparer sereinement à un évènement ponctuel.



Marine Coursimault

Sophrologie Caycédienne. Créé avec Wix.com